pictogramme de nageur

Activité natation loisir

Adultes loisir : le lundi soir et jeudi soir 12 nageurs participent à cette activité pour s’épanouir dans l’eau, apprendre quelques techniques de nage ou s’entraîner sportivement.

Cette activité de natation se fait dans un très bon esprit grâce aux personnes bénévoles de l’ASAC et aussi au bon accueil de la piscine de Châtellerault.  

Jeunes : Le mercredi après-midi, grâce à un partenariat avec l’IME Henri Wallon (Accompagnement éducatif du CNDS), 10 jeunes bénéficient d’un entraînement accompagné par la salariée de l’ASAC et par un prof de sport et entraineur de IME Henri Wallon.

Ce sport permet de renforcer le développement du bien-être sur le plan corporel, moteur et psychologique des sportifs.

La natation permet aussi de s’épanouir et de se surpasser, par rapport aux difficultés dues au handicap, quel qu’il soit. 

Grâce à cette activité, les progrès ont été réellement visibles cette année lors des entraînements et des compétitions.

Cette pratique peut avoir lieu grâce au soutien de la Mairie de Châtellerault pour l’accès aux vestiaires adaptés et au bassin d’initiation qui est équipé d’un fauteuil adapté pour descendre les personnes dans l’eau.

Merci aux entraîneurs et aussi aux bénévoles pour leur engagement à l’activité Natation de l’ASAC.

illustration de l'activité natation illustration de l'activité natation illustration de l'activité natation illustration de l'activité natation illustration de l'activité natation illustration de l'activité natation illustration de l'activité natation illustration de l'activité natation illustration de l'activité natation illustration de l'activité natation illustration de l'activité natation illustration de l'activité natation illustration de l'activité natation
<
>